Pirates tout-court ! Une saga... tout court!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates tout-court ! Une saga... tout court!

GeeF, Piwil, Jayz, Princesse et Macy vous présentent leur Saga mp3 : Pirates tout-court (Oufti, ça rigole plus !)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pirates des Caraibes 3

Aller en bas 
+4
Zylith
Princesse
GeeF
Piwil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EricStRoch
Barbe-Noire (Webmaster)
Barbe-Noire (Webmaster)
EricStRoch


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 05/01/2007

Pirates des Caraibes 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3   Pirates des Caraibes 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 4:11

HA ! Le Hollandais Volant.. .BBBrrrrr... j'en ai des frissons dans le dos... Par la Sainte-Barbe, fasse que je ne le croise jamais !
Mais en connaissez-vous la légende ??
Le Hollandais volant aurait été un navire hollandais... alors qu'il s'apprête à passer le cap de Bonne-Espérance, une terrible tempête se lève. Affolés, les passagers et l'équipage supplient le capitaine Van der Decken de faire demi-tour. Il refuse et défie Dieu en tirant vers le ciel. L'Éternel le prend mal et le condamne à errer sur les mers sans pouvoir jamais accoster. Et ceux qui auront le malheur de voir son vaisseau aux voiles rouges connaîtront un sort funeste...
Je trouve ce texte....



Une brume de chaleur flottait sur les eaux bleues de l'Océan Indien. C'est par une chaude journée de mars 1939. Sur la plage de Glencairn, Afrique du Sud, une soixantaine de personnes profitaient du soleil.
Brusquement, un superbe voilier surgit de la brume. Il portait toute sa voile, c'était un des navires qui assuraient autrefois le service des Indes orientales, et qu'on avait vus dans ces eaux depuis très longtemps. Les premiers qui l'avaient remarqués alertèrent les autres. Bientôt, tout le monde fut debout, on se rassembla, tout excité, près des vagues, et tout le monde spéculait sur ce que pouvait être cette étrange apparition.
Selon un journal le lendemain, « l'étrange navire, avec toutes ses voiles portant plein, et ceci bien qu'il n'y eût à ce moment là le moindre souffle de vent, semblait faire route vers Muizenberg ».

Dans l'Annuaire britannique d'Afrique du Sud, édition de 1939, on peut lire le récit suivant:

« Comme mené par une force mystérieuse, le bateau suivait son cap sans dévier, tandis que, tirées de leur léthargie, les personnes présentes sur la plage de Glencairn restaient debout à le contempler tout en discutant avec excitation. Comment expliquer l'apparition de ce vaisseau qui allait vraisemblablement s'échouer quelque part dans les sables de Strandfontein. À l'instant même où l'excitation était à son compte, le bateau fantôme s'évanouis dans les airs aussi mystérieusement qu'il était venu. »

Dans les jours qui suivirent l'apparition du vaisseau fantôme, on formula bien des hypothèses. On prétendait, par exemple, que les témoins avaient été victimes d'hallucinations, qu'ils avaient été le jouet d'un mirage. Des anomalies dans la réfraction des rayons lumineux à travers l'atmosphère avait reproduit devant eux l'image d'un navire qui naviguait à plusieurs centaines de kilomètres de là.

Mais comme le soulignèrent les témoins, ce genre de coque, large et haute à l'avant, rabaissée à l'arrière, et le gréement lui-même pouvaient difficilement appartenir à un bateau moderne: c'était là, sans aucun doute, un bateau marchand du XVIIe siècle.

Une des témoins déclara: « Laissez dire aux sceptiques ce qu'ils veulent, ce bateau n'était autre que le Hollandais Volant. »

La légende du bateau fantôme circule depuis des siècles.

Selon d'anciennes chroniques datant de 1680, un capitaine hollandais du nom de Hendrick Van der Decken, partit d'Amsterdam et fit voile vers le comptoir des Indes orientales néerlandaises établi à Batavia. Le capitaine était un homme courageux, voire intrépide. Les scrupules ne l'étouffaient point, mais c'était un excellent marin.

Tout ce passa bien jusqu'au moment où, non loin du cap de Bonne Espérance, un puissant coup de vent déchiqueta les voiles et détruit le gouvernail. Les jours et les semaines passèrent, durant lesquelles le navire dériva, en proie à la houle et un vent violent qui l'empêchait de passer le Cap. Selon la légende, ces échecs rendirent Van der Decken de plus en plus furieux.

Profitant de la situation dramatique du capitaine, le diable lui apparut en rêve. Ce matin là, il lui souffla l'idée de lancer à Dieu le défi de l'empêcher de doubler le Cap. C'est ainsi que dans un excès de rage, le Hollandais suivit le conseil de Satan.

Hors de lui, il fit cet effroyable serment, et cria, de façon à couvrir les fracas de la tempête:

« Ma route étant tracée et ma course décidée, je défie la puissance de Dieu de les entraver. Et même le Suppôt de l'Enfer n'éveillera pas ma frayeur, dussé-je naviguer jusqu'au jour du jugement. »

On ignore qui rapporta ces paroles, mais selon la légende le capitaine dut promptement châtié. L'ange du seigneur condamna Van der Decken à errer sur les mers jusqu'à ce que la trompette du jugement dernier vienne déchirer les cieux.

Le navire finira par sombrer, l'équipage par mourir: Le hollandais lui, tiendra la barre jusqu'à la fin des temps. Van der Decken et son bateau n'atteignirent jamais Batavia. Depuis cette année, on l'aurait pourtant aperçu d'innombrables fois. Et le malheur, disait-on, ne tardais pas à s'abattre sur les navires qui l'avaient croisé.

La dernière apparition du navire fantôme remonte à 1942, 4 personnes l'auraient virent un navire ancien, correspondant à la description du Hollandais Volant, s'engager dans Table Bay, avant de disparaître derrière l'île de Robben.

(source : http://www.dark-stories.com/bateau_fantome_voltigeur_hollandais_volant.htm)
Revenir en haut Aller en bas
david
Remis en liberté
david


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Trouhara
Emploi : dessinateur
Loisirs : ma saga mp3 : http://adlez.c.la
Date d'inscription : 10/11/2007

Pirates des Caraibes 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3   Pirates des Caraibes 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:00

Je ne connaissait pas du tout ça merci Pirates des Caraibes 3 - Page 2 577708
Revenir en haut Aller en bas
http://adlez.c.la
 
Pirates des Caraibes 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affiche Pirates-tc
» Pirates tout Court sur Neto Wiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates tout-court ! Une saga... tout court! :: DIVERS :: FORUM DE DISCUSSION :: FILMS, MUSIQUES, LITTERATURE, ETC...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser