Pirates tout-court ! Une saga... tout court!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates tout-court ! Une saga... tout court!

GeeF, Piwil, Jayz, Princesse et Macy vous présentent leur Saga mp3 : Pirates tout-court (Oufti, ça rigole plus !)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avril 2006 - Janvier 2007 (ou le début)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GeeF
Capitaine (Concepteur + Scénariste + Mixeur)
Capitaine (Concepteur + Scénariste + Mixeur)
GeeF


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Boushdéghou (plus sérieusement, Nivelles, Belgique)
Emploi : Etudiant + Music Creator + Saga MP3 Mixor
Loisirs : Creations de saga audible en format mp3... Mais j'adore aussi le jeu Unreal Tournament !
Date d'inscription : 05/01/2007

Avril 2006 - Janvier 2007 (ou le début) Empty
MessageSujet: Avril 2006 - Janvier 2007 (ou le début)   Avril 2006 - Janvier 2007 (ou le début) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:10

Attention !!! Ici est décrit en très résumé l'histoire de la saga vue par ses 2 créateurs.
Ames sensibles s'abstenir...


Avril 2006


Je découvre grace à un pote le célèbre Donjon de Naheulbeuk, la plus célèbre des saga mp3.

Je décide alors de créer ma propre saga.

Je commence à inventer un scénario, des textes, des persos...
Au bout de 2 mois, j'ai déjà écrit facilement 4 épisodes !

Puis, un soir, je relis mes épisodes... : C'est carrément un copié-collé du Donjon de Naheulbeuk !!! (Sans rancune POC Razz )

J'abandonne...

Août 2006


Pour le délire, j'invite Prince, un ami d'enfance (ça remonte à la maternelle) et avec mon frère Macy, on se réenregistre le 1er épisode du Donjon de Naheulbeuk.

(Pour ceux que ça intéresse, Macy faisait le Voleur, Prince faisait le Nain et le Barbare et je m'occupais de faire la Mago, l'Elfe et le Ranger. Mon père a joué le jeu pour faire l'Ogre... Wink )

Matériel de l'époque :
- PC de qualité correcte
- Micro de qualité correcte
- Programme d'enregistrement et de mixage: Adobe Audition 1.5 (qualité correcte)
- Programme de création de musique(MIDI) : NoteWorthy Composer (qualité correcte)
- Siège de bureau inconfortable (qualité très incorrecte)

Après un mixage bref mais intensif, je médite sur l'Être de cette reconstitution...
A part à passer une journée sans nous ennuyer, rien de très utile.

Mixage abandonné...

Novembre 2006


Pendant les vacances de Toussaint, chez mon papynouchet (Moi j'l'aime bien ! Razz ), un beau soir d'automne, on se regarde les "Pirates des Caraïbes".

Et, la nuit même, l'idée de la saga resurgit dans mon esprit déjanté et taré. Very Happy

Je m'imagine une petite histoire de pirate, avec un capitaine barbaresque, un matelot vraiment boulet, un matelot musicien (aussi un boulet), etc...
Et y a même un perroquet ! Very Happy

Mais bon, j'avais pas de scénario concret. Bon, j'me dit que ça viendrait avec le temps !

Je recrute quelques motivés (Macy, Prince et Magic en l'occurence Very Happy ) pour m'aider à créer la saga.

Mais toujours pas de scénario...

Un jour, mon frangin me dit qu'un type dans son école voulait l'embaucher pour faire une saga mp3, sur un thème du style "Les Experts", mais il avait pas de matos...
Macy, fidèle à son frangin : "Déso, mais mon frère est déjà sur un projet ! T'as qu'à rejoindre !"

Bon, moi... Je gérais déjà pas, alors au départ j'étais pas vraiment pour... (à mon grand regret Wink )

J'avais déjà trouvé les persos principaux, ceux que vous connaissez.

Bon, je téléphone au type en question, parce que bon, on sait jamais...

Je prend note de ses coordonnées et je lui file le thème et les persos.

Un peu plus tard, je décide d'aller le trouver à la sortie des cours (son école est à 500 mètres de la mienne). Description de mon frère : "Il est grand comme un basketteur, avec des lunettes et blond."

Ok, je repère direct le type (y avait sa tête qui dépassait du groupe Smile )
Je fais rapidement connaissance.

Par la suite, on s'écrit par lettres (Macy est notre intermédiaire)

Son pseudo, c'est Piwil, vous l'aurez deviné. Wink
Par la même occasion, j'en profite pour dire que c'est lui qui m'a trouvé mon pseudo, GeeF!


Décembre 2006


On a enfin trouvé un début de scénario !!! Mais pas très complet. On commence Piwil et moi à chercher des débuts pour l'épisode 1, mais c'est pas encore au point...

La question du titre s'imposait aussi...
Pour finir, après des dizaines de propositions à la "mords-moi-le-noeud",... (ça s'écrit pas comme ça ?) lol!
Piwil et moi en arrivons donc à une même idée de titre : "Pirates tout-court"

Piwil vient chez moi le 29 décembre, après une lourde session d'exams et on retravaille la B-A.

Il enregistre sa part, puis il repart. (admirez le jeu de mots Laughing )

Janvier 2007


Le 4 janvier, Piwil crée ce forum. Rien à mettre dessus...

Le 6 janvier, Macy, Prince et moi enregistrons notre part, et un mixage intensif commence alors. (toujours Adobe)

Enfin, le 21 janvier, méga-réunion chez moi. Piwil, Macy, Prince, Magic et moi. Princesse vient également. (Novice en sagas mp3, elle est tout de même interessée par le concept)

Magic enregistre sa voix, derniers réglages et on sort la bande-Annonce officielle de "Pirates tout-court"!!!

Bref, une grosse connerie avait commencé.

Suite à suivre... lol!


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-tc.1fr1.net
Piwil
Professeur (Scénariste + Contact Web)
Professeur (Scénariste + Contact Web)
Piwil


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Trouhara
Emploi : Etudiant Infographiste
Loisirs : Co-creations de saga audible en format mp3...
Date d'inscription : 04/01/2007

Avril 2006 - Janvier 2007 (ou le début) Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006 - Janvier 2007 (ou le début)   Avril 2006 - Janvier 2007 (ou le début) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:35

Halala...

J'ai honte... Car cela c'est passé réellement comme ça!

(au fait, merci pour le basketteur...) Suspect

lol! Sinon ben, si ça se trouve, peut-être qu'un jour mon projet sur "les Experts" pourrait être réalisable! Wink

Nan nan! J'rêve pas de trop!

En tout cas, je tenais à te dire que j'étais très heureux de faire ça avec vous tous!
What a Face

(Bon, vous me les rendez mes 100 balles maintenant que j'l'ai dit?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-tc.1fr1.net
 
Avril 2006 - Janvier 2007 (ou le début)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates tout-court ! Une saga... tout court! :: AUTRES INFOS SUR LA SAGA :: L'HISTOIRE DE LA SAGA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser